ETSEM en chair et en os

Etsem est une association pour la découverte de l’expression libre en danse.

Sous l’impulsion de Marie-Dominique Tronchon, Ostéopathe et Danseuse, Etsem permet la rencontre, le croisement de plusieurs disciplines comme le chant, le clown, le théâtre avec la danse.

Chaque dispositif ; atelier d’improvisation, stage, performance dans le paysage urbain ou rural ; est une aventure avant tout humaine.

L’association etsem est un collectif d’artistes amateurs et professionnels interrogeant les divers modes, lieux et outils d’expression en danse aujourd’hui.

S’enrichir et se nourrir de rencontres
Rencontre avec la danse contemporaine -danse contact- avec le clown, le théâtre, l’architecture ou encore avec l’énergétique chinoise. Travail autour de la voix, expériences dans l’eau et en escalade.

Une autre voie d’accès au geste, au mouvement, vers la danse.
La danse qui surgit, suspend, anime et compose des instantanés de vie, des espaces poétiques, sculpte l’état présent, ébauche la trace de ce qui deviendra des projets d’écriture : l’écriture chorégraphique.

Le danseur souligne l’espace, se nourrit de la trace, s’ajoute aux paysages multiples, se situe dans le construit urbain ou rural, apprécie « l’in between ». Enfants, adultes, seniors, performances, stages ou spectacles.

Etsem-presentation